Le Conseil Naturo, Naturopathie, Non classifié(e)

Sucre et microbiote : prendre soin de ses intestins

sucre-et-microbiote-prendre-soin-de-ses-intestins

Sucre et microbiote : prendre soin de ses intestins


Lorsque votre « microbiote » ou « flore intestinale » est en bonne santé, elle est composée de micro-organismes, dits non pathogènes, cohabitant de façon harmonieuse. En revanche en cas de déséquilibre, une dysbiose s’installe.
Aujourd’hui de nombreuses études mettent en avant un lien entre le déséquilibre du microbiote et une alimentation riche en sucre.
En effet, celui-ci perturbe et modifie non seulement la flore mais empêche également la protection de votre barrière intestinale. Celle-ci peut ainsi devenir perméable (leaking gut) et laisser passer des molécules non désirées affolant le système immunitaire qui ne les reconnaît plus.
N’oubliez pas non plus que vos intestins sont primordiaux pour vos défenses immunitaires !


Doit-on se priver de sucre ? (Et là je vous vois regarder avec désespoir la glace que vous venez d’acheter 😅😂). Tout dépend de l’état de votre digestion. Si rien de particulier, veuillez simplement pas en abuser surtout des sucre simples (oui votre glace en fait partie 😋)et penser à faire une petite cure de probiotiques en cas d’excès 😉.

0 Commentaires
Partagez

Répondez à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.