Naturopathie

Eponge Konjac, l’allié detox naturel de votre peau

eponge-konjac

 

L’ éponge Konjac est initialement fait à partir d’ un légume “le Konjac” provenant de l’Asie du Sud Est.

Celui-ci est reconnu pour ses qualités tant médicinales que nutritionnelles. Coupe faim reconnu, beaucoup l’utilise comme allié minceur.

Depuis plus d’un siècle l’éponge Konjac est utilisé au Japon, elle est aujourd’hui un incontournable de notre beauté au naturel.

 

Les vertus de l’éponge Konjac

Plus douce qu’une éponge de mer, l’éponge konjac est reconnue pour ses propriétés exfoliantes et nettoyantes.

Très agréable d’utilisation, elle est adaptée à toutes les peaux même les plus sensibles. Elle nettoie, exfolie, assainit et lisse. Elle élimine les peaux mortes, l’excès de sébum.

Solution idéale pour la toilette du corps et visage, un gamme existe aussi pour les bébé.

Une vrai éponge Konjac est entièrement naturelle, certifiées Vegan et non testées sur les animaux. Elle est sans colorant, sans paraben ou additif, et 100 % biodégradable. Le geste écolo à adopté facilement

 

Fabrication et durée de vie

Principalement réalisée à la main, sa racine est réduite en poudre pour être mélangée à des extraits de plantes ou d’argiles de couleur, conférant à certaines éponges un aspect coloré.

Elle se conserve environ 3 mois si on l’utilise quotidiennement. Il est indispensable de la nettoyer sous l’eau chaude après chaque utilisation et une fois par semaine de la faire bouillir dans de l’eau mélangée au savon de marseille.

Si vous ne l’utilisez pas tous les jours, conservez la au réfrigérateur, elle ne durera que plus longtemps.

 

Comment l’utiliser ?

Matin et soir sur une peau démaquillée. Laissez l’éponge gonfler sous l’eau chaude ou tiède, puis utilisez la en réalisant de petit mouvement circulaire. Rincez l’éponge.

 

Découvrez aussi ici les bienfaits du thé Matcha

Partagez