Coaching entrepreneurs : apprendre à prioriser

Plusieurs jours sans poster sur Instagram, une première pour moi, mais c’était nécessaire de faire une pause pour mieux revenir.

La fin de l’année a été une période assez intense pour moi, plutôt que de me disperser, j’ai pris le parti de me poser et surtout, de PRIORISER.

Bonne nouvelle, j’ai tout mis à plat et j’ai réussi à revenir sur Instagram avec un feed beaucoup plus fourni et des publications plus régulières (si vous voulez me suivre, c’est ici). Sur mes autres projets, rien de fou en apparence mais cela me prend beaucoup de temps, c’est chronophage la vie d’entrepreneur … Mon site internet qui n’en finit plus et une jolie brochure pour présenter mon coaching a pu voir le jour.
Pour la petite histoire, mon site internet est assez complexe dans sa structure. Il est beau et cela se mérite. Nous avançons lentement mais sûrement.

C’est la frustration typique de tout entrepreneur : avoir une idée précise de son projet et l’envie de le voir déjà finalisé. Mais la réalité est toute autre : il faut faire, défaire, des allers-retours qui n’en finissent plus, des pièces manquantes … Avec au final la fierté de voir son projet enfin aboutir, mais cela prend du temps et la patience est de mise.

Dans ce contexte, il est important de voir chaque projet comme une étape qui nous permet de nous dépasser, d’apprendre un peu plus sur nous mêmes.

N’oubliez pas de vous féliciter à chaque étape et de noter les choses positives que vous pouvez en retirer. Ma grande fierté : avoir mis le nez dans mon site pour aider le webmaster en changeant pas mal de chose. Résultat : une compétence supplémentaire !