Bien-être

Cadeaux de noël green, vegan et éthique

cadeaux-de-noel-green-vegan-et-ethique

Par ici les cadeaux de noêl Green, vegan et éthique

Cette année, je m’y prends un peu plus en avance que d’habitude ..
Et depuis un an, les choix de mes cadeaux sont résolument plus green et écologique. J’essaye également d’apporter une touche de spiritualité et de développement personnel. Cette année, viendra s’ajouter le côté Vegan.
Et comme cela me prend un peu de temps pour trouver la perle rare, je me dis dit que cela pourrait être fort sympathique de vous les partager.
Vous les trouverez classés par tranche de prix.

 

1) CADEAUX DE NOEL PETITS BUDGETS

Entre la tante, l’oncle et les copines de travail qui souhaitent organiser un noêl, le budget de noel peut vite s’envoler. Pour autant il est possible de trouver des cadeaux green, écologique ou développement personnel sans se vider les poches

 

  • Des livres. Je vous partage ici mes coups de coeur de l’année

 

développement personnel, bien-être, méditation

Ce livre n’est pas à proprement parlé ce que je qualifierai de développement personnel. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une journal intime. Nous suivons Jonathan à travers ses découvertes spirituelles entre fou rire et réflexion plus profonde. Une vrai bouffée d”air frais, un livre facile à lire.

 

Mon énorme coup de coeur de l’année ! Le début n’est pas très engageant, l’histoire est sombre. Mais peu à peu, ce livre vous prend au tripe et ne vous lâche plus. Une réflexion profonde sur l’égo, sans lourdeur, ni fausse note.

 

  • Lithothérapie et lune

 

Les 3 pépites de bonheur au naturel :

 

Si vous avez lu le livre de Bonheur au naturel ou tout autre livre sur la lithothérapie, vous connaissez leurs pouvoirs : paix, harmonie, confiance, concentration,.. Chaque pierre  a son secret. Let’s play the moon propose des pierres à l’unité et un coffret des must-have. A découvrir..

Code promo trouvé sur le site d’Aurore : -10% CRISTALPOWER

 

 

  • Faire une belle action

 

A la SPA, être famille d’accueille ne vous coutera pas un sous. Les dépenses du vétérinaire et la nourriture sont prises en charge. En revanche, vous offrirez des câlins, de la tendresse, un ni douillet à un animal et ça cela n’a pas de prix. Par ici pour se renseigner. Revanimal le propose aussi en Ile de France et dans l’Oise 🙂

Info plus : A l’occasion de nöel, la SPA lance une campagne #geuledechampion pour soutenir les animaux qui ont plus de difficultés à être adoptés : trop vieux, avec un handicap, .. n’hésitez pas à aller les soutenir.

ASPAS (Association pour la protection des animaux sauvages) propose également un calendrier sublime à 13 euros (frais de port compris) pour soutenir leur cause.

 

 

Un bracelet 4ocean : Vider l’ocean de ses déchets. Lorsque l’on sait les ravages que cela fait sur la faune et la flore ! Un bracelet = 1 pound de déchets en moins. L’idée, vous l’aurez compris, est de soutenir le projet et de participer à la subvention de leurs missions.

 

 

  • Zéro déchet

 

Le charbon végétal binchotan: Dites adieu à vos bouteilles en plastique, le charbon végétal purifie l’eau de votre robinet. A coupler avec une bouteille de type qwetch. Comptez 8 euros pour le charbon végétal. Sur Internet et dans les magasins bio.

Les kits maison des petits colibris : Kit pour faire sa lessive maison naturelle ou ses pastilles WC (9 euros). Virginie travaille seule et y met tout son coeur pour faire sa “part de colibri”.

Petit code promo : -10% AUDREY NATURO

 

DIY : Un de mes cadeaux préférés, celui fait avec amour !

Créer un petit coin de paradis pour les plantes grasses : récupérer un petit panier, acheter des plantes (environ 2-5 euros l’unité), un peu de terre et des jolis petits cailloux blancs.

Créer un sel de relaxation pour le bain : du sel de l’Himalaya, un contenant et quelques goutes d’huile essentielle de lavande fine.

Il existe des tonnes de DIY sur internet, n’hésitez pas à y jeter un coup d’oeil comme sur le site de l’Atelier Green, ou celui de Gala‘s blog

 

 

2) LES MOYENS BUDGETS

 

  • Zéro déchet

 

Les tendances d’Emma pour ne plus jamais utiliser de cotons ! Pratique, écologique et bien moins couteux. Il suffit des les passer en machine ! Je les ai depuis plus d’un an et je trouve le concept génial. Environ 25 euros

 

La gourde qwetch entre 25 et 30 euros. Des couleurs fun, une bouteille solide et à vie .Adieu les bouteilles en plastique. Il en existe surement d’autres marques. Code d’une copine blogeuse, Marie Youpi : -15 % MARIEYOUPI15

Pour info, cette gourde fera partie de nos cadeaux de noel pour ma fille et moi 😉

 

les culottes Fempo :

la révolution dans nos culottes ! C’est surement le produit qui m’a le plus impressionné cette année ! Une culotte périodique et fine en plus. Adieu les serviettes hygiéniques pas écologique du tout. Ces culottes tiennent en moyenne 12h00 et ressemblent à de vraies culottes ou plutôt elles ont la texture d’une culotte de maillot de bain. Impossible de voir la différence à l’oeil. Un tour en machine et hop elles sont pretes à l’emploi. Comptez environ 30 euros pour une culotte. Idéalement il en faudrait 4 mais là on change de budget 🙂

 code promo : -10 % AUDREY10

 

 

Les boxes découvertes zéro déchet enfants (37 euros), adultes (30 euros), zéro déchet cuisine (25 euros). 

Tout pour bien débuter dans la famille zéro déchet : savon, brosse à dent, shampoing, lingettes.. et pour sa cuisine : essai tout lavable bio, brosse vaisselle en bois, recouvre plat, tote bag bio pour remplacer les sacs plastiques.

Code promo : -10 % AUDREYNATURO

 

  • Beauté, green et belle année

 

Calendrier et bonne action. Inspirée  Sonia a peint chacune des illustration. Beauté et spiritualité sont au rendez-vous. Différents thèmes : Yoga lunaire, méditation, femmes “printemps”, nid douillet,.. au total 10 calendriers sont disponibles (entre 20 et 30 euros)

Une partie des bénéfices seront reversées à l’association “espoirs d’enfants“.

 

L’agenda éthique. il est mon compagnon depuis un an et je l’adore. Pratique, ludique, je l’aime mon bullet agenda. Conçu par Jennifer et Jonas, il est 100% papier recyclé et made in France ! (25 euros)

 

 

2) LES PLUS GROS BUDGETS

 

Je suis en pleine recherche du côté “lumineux du Veganisme et du cadeau l”éthique” ! Des chaussures, un sac, un manteau, je suis en pleine réflexion. Voici quelques piste mais je n’ai pas dit mon dernier mot 🙂

Gros coup de coeur pour ses 2 entrepreneuses qui font elles-mêmes leurs malas et bracelets. Si vous êtes fan de lithothérapie, ces merveilles seront pour vous. Il est fort probable qu’un mala se glisse sous mon sapin de noël. Plus d’informations sur le site. Comptez entre 90 et 200 euros pour un mala.

Mon extracteur je l’adore. Avec le taux de rotation le plus bas du marché, il est garant de la préservation de tous les nutriments extrait des fruits et des légumes. Il a également une grande capacité d’extracteur, optimisant ainsi l’extraction du jus des aliments. Et cela a un impact économique non négligeable. A fruits et légumes équivalent, le Carbel donnera plus de jus. Le modèle sur la photo est le grand. Je vous conseille de prendre la taille intermédiaire car il est vraiment haut. 300 euros

Je dispose d’un code promo : -10% AUDREYNATURO.

 

  • Un sac Vegan 

Aujourd’hui de plus en plus de petites entreprises en proposent et pas forcément à des prix délirants. Comptez quand même un prix moyen de 150 euros, voir plus (beaucoup plus).

Mon tout dernier est tellement beau!!! Il vient de la créatrice Marina Kleist. il est en liège, fait par une petite créatrice aussi talentueuse, qu’adorable. Il coute 145 euros.

Celui d’Eva, the french coconut coute lui 160 euros et vient de chez Wilo. Canon également.

 

  • Chaussures Vegan

je viens d’acheter celles de goodguysdontbuyleather et je les adore. Le seul hic c’est qu’elles sont encore neuves et je me suis ruinée l’arrière du pied. Investissement dans des pansements (pas éthique du tout !).

Il en existe des canonissimes chez minuits sur terre et aussi chez byblanch

 

  • Manteaux

alors là… on frôle le délire. 650 euros pour de la fausse fourrure, cela ne va pas être possible du tout. Pour le reste, je cherche sur des sites éthiques, pas forcement vegan mais qui proposeraient des manteaux sans cuir, sans laine, ni fourrure. Affaire à suivre.. Si vous avez des idées de manteaux chic (la parka j’ai déjà) je suis preneuse. Sinon, une amie m’a parlé de la marque Magnéthik. Comptez 200 euros.

Je vous souhaite de très belles fêtes à tous. Avec amour, Audrey.

0 Commentaires
Partagez

Répondez à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.