Atteindre ses objectifs

Il y a quelques temps j’avais posté un article pour vous aider à définir vos objectifs (par ici l’article définir ses objectifs). Cette semaine je vous propose d’atteindre vos objectif définis.

Vous avez un objectif, quelque chose que vous voulez voir se réaliser, cette chose devient donc votre priorité actuelle. Ce point est important !

Nous avons tous des envies, des rêves. Un objectif est quelque chose que l’on veut voir se réaliser, et pour ce faire, nous sommes prêt à y consacrer du temps.

 

VOICI QUELQUES CONSEILS POUR ATTEINDRE VOS OBJECTIFS

 

1- Ne vous comparez pas aux autres

Oui, je commence par ce point. Vous n’êtes pas l’autre, vous êtes vous : unique et seul exemplaire. Ne laissez pas votre besoin de comparaison gâcher votre belle énergie.

Lorsque j’ai débuté en tant que coach, j’ai évité toute comparaison. J’ai choisi de suivre quelques health coach pour m’inspirer et me donner du courage. Chaque personne dispose de choses qui la rendent unique.

 

2- Soyez gentils avec vous même

Un objectif se réalise rarement du jour au lendemain.

Il y aura des jours ou cela sera facile et d’autres moins. Accrochez vous avec gentillesse et bienveillance vis à vis de vous même. N’oubliez pas que vous êtes votre meilleur allié pour atteindre vos objectifs

 

3- N’hésitez pas à demander de l’aide

Cela fait longtemps que vous tourner autour mais ne savez pas comment vous y prendre ? Vous avez déjà essayée sans succès ?

Gagnez du temps en vous entourant des bonnes personnes.

Le coaching santé & bien-être, que je propose, permet à mes clientes de faire des bons en avant. Non seulement sur le plan alimentaire mais aussi et surtout dans leur équilibre de vie dans sa globalité : une vie plus saine, une vie qui leur ressemble, une vie qui les rend heureux.

 

4- Time management et focus

Du temps pour réaliser cet objectif, il en faudra forcément un peu. Vous êtes débordez ? C’est le moment d’utiliser le « time management ».

Nous perdons un temps infini en manquant d’organisation. En travaillant sur l’optimisation de vos tâches et de vos priorités vous gagnerez un temps précieux. Et aussi et surtout, vous dégagerez du temps pour atteindre vos objectifs.

 

5- Fractionnez vos objectifs

Une montagne, vu d’en bas, peut vite sembler impossible à franchir. En procèdent par étape, l’ascension paraitra moins incommensurable.

N’hésitez donc pas à fractionner vos étapes en petites avancés.

Si vous souhaitez changer de travail, l’ascension peut vous semblez effrayante surtout si vous n’avez pas encore défini votre futur professsionnel.

Une première étape pourrait déjà consistée à lister simplement les choses que vous aimez faire. Ce sur quoi vous aimez passer du temps ?

Lorsque j’ai pris mon année sabbatique, je n’avais aucune idée ce que demain serait fait. Une simple intuition que ma vie d’avant était une page que je devais tournée. Néanmoins à l’époque je n’avais pas de passion. Aujourd’hui si.. Comment j’ai fait ? J’ai procédé par étape. J’ai fais preuve de curiosité et j’ai fais confiance à la vie.

Et vous ?

Quelle sera votre première étape la semaine prochaine ? Dans un mois ? Dans deux mois, dans six mois ? Dans un an ?

Prenez quelques minutes pour détailler chacune des ces étapes pour mieux visualiser votre parcours. Rien ne vous empêchera de les réajuster en fonction de votre avancée.

 

6- Noter et se féliciter pour chaque action parcourue

Chaque semaine, prenez le temps de noter chaque(s) petite(s) actions que vous avez réalisée(s) pour atteindre votre objectif.

Je vous conseille un petit carnet avec une date sur chaque semaine. Cela permet de mesurer chaque effort accompli et de maintenir la motivation. De temps à autre, je feuillette mon carnet. Il me permet de réaliser tout le chemin parcouru, toutes les tentatives, les réajustements et les victoires.

 

7- S’entourer de gens qui vous encourage

Bien sur tout est une question de caractère et certaines personnes y arrivent seules. S’entourer de personnes bienveillantes permet non seulement de se sentir soutenu mais aussi et surtout de vous remonter le moral en cas de doute ou de piétinement.

L’amitié, le soutien sont des pépites précieuses qui valent bien plus que tout l’or du monde.

 

8- La notion d’équilibre

La réalisation de votre objectif entrainera certes des changements plus ou moins important dans la réorganisation de votre vie.

Néanmoins, le mot vie est par définition global et ne se réduit pas à votre travail ou à une salle de sport (par exemple). Notre vie est faite de 1001 choses qui participent à son équilibre et qui la rende merveilleuse.

Personnellement, mon travail me demande un grand investissement : projets, blogs, réseaux sociaux, consultations. Il me passionne du plus profond de mon âme et je pourrais sans m’en rendre compte y passer « ma vie ». J’apprend dans le temps passer avec ma famille, mes amis, mes séances de sport, …

Il y a une chose que chaque être humain à en commun : 24h00 dans une journée, pas une minute